Knowledge Consulting: l’allié numérique

Sur le terrain, ce réseau de conseil offre divers services liés au secteur des nouvelles technologies.

Read also : CHAN 2020 : le Maroc dans l’histoire

Elle est un peu un berger des temps modernes. La start-up Knowledge Consulting (KC), entre sites et applications, en passant par la communication web, la conception graphique le marketing territorial, la veille et la planification stratégiques, se veut une source d’inspiration incontournable pour nombre d’entreprises.

Read also : Accident de Santchou : deux ministres sur les lieux

Cette plateforme réunit des experts à l’exemple de  journalistes web, de community managers, d’ingénieurs informaticiens, de spécialistes des questions de management et des politiques publiques, ainsi que de planificateurs.

Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repart

Au quotidien, ils œuvrent pour une meilleure élaboration et une meilleure mise en œuvre des politiques publiques en tenant compte des changements technologiques.

Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateurs

Opérationnelle officiellement depuis 2017, la structure logée au lieu-dit Obobogo à Yaoundé a à sa tête Benjamin Ombe Bessala. Le PDG est entouré d’un consultant-formateur, d’un rédacteur web-graphiste, d’un consultant développeur web et d’un consultant publicité-graphique. Tous des jeunes outillés et calés dans leurs domaines respectifs.

Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanières

Sur son terrain de jeu, celui des nouvelles technologies de l’information et de la communication, KC s’est fixée l’objectif d’accompagner ses clients dans le conseil et l’implémentation des stratégies de communication numérique et digitale.

Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-j

A côté de ces différentes tâches, l’entreprise est aussi présente dans le domaine de la formation. A travers son programme « Knowledge Consulting Academy », elle propose des ateliers de formation aux petites et moyennes entreprises (PME), aux très petites entreprises (TPE), aux grandes entreprises (GE), et même aux particuliers. « Nous avons déjà formé plus d’une cinquantaine de personnes en communication digitale », explique Benjamin Ombe Bessala.

Read also :

D’après le PDG, « nous avons mis sur pied la première plateforme d’information spécialisée sur le secteur cacao au Cameroun, distinguée en 2017 par le World Summit Award des Nations Unies, comme meilleure innovation digitale au Cameroun dans la catégorie mobilisation gouvernementale et engagement citoyen », révèle Benjamin Ombe Bessala.

Read also :

Le portefeuille de cette start-up contient des clients aussi diversifiés que le Centre de recherches et d’analyse sur les politiques économiques et sociales (CAMERCAP), le courtier d’assurance Les Mutuelles Réunies (LMR), le journal « Intégration », le Programme de promotion de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes, entre autres.

Read also : Excès de vitesse : 20 automobilistes suspendus de conduite

Dans quelques années, KC veut accroître ses performances et son réseau de consultants déjà issus du Bénin, du Cameroun, des Etats-Unis et de la France.

Read also : Accès à un compte bancaire: Seulement un adulte sur 10

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category