Développement économique: la Corée du sud aux côtés du Cameroun

Un forum tenu hier à Yaoundé a permis d’aborder les axes de coopération entre les deux pays.

La Corée du Sud est désormais un exemple à suivre. Ce pays passé du statut de demandeur à celui de pourvoyeur d’aide en quelques décennies est un bon exemple pour le Cameroun.

Et notre pays compte bien en profiter. Hier, au cours de la 7e édition du forum de coopération énergétique Cameroun-Corée du sud, des perspectives de coopération ont été abordées.

Représentant le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee), Manaouda Malachie, secrétaire général a d’abord énuméré les infrastructures dont le Cameroun est en train de se doter pour améliorer son offre en énergie électrique. Ainsi, les barrages de Menve’ele, Mekin, Lom Pangar et même Bini à Warak ont été évoqués.

Mais le Cameroun peut faire plus et c’est en cela que la Corée du sud peut être un partenaire de choix d’autant plus que comme l’a indiqué le Sg, le champ de coopération entre le Cameroun et la Corée du sud dans le domaine énergétique est vaste.

« La Corée du sud est ce pays avec lequel le Cameroun pourrait développer un partenariat gagnant-gagnant en particulier dans le secteur de l’énergie à travers la collaboration et l’apprentissage réciproque », a indiqué Bok-Ryeol Rhyou, ambassadeur de Corée du sud au Cameroun.

A cet effet, plusieurs exposés ont été faits. On a par exemple exploré les opportunités d’investissements dans la production d’énergie électrique à partir des énergies renouvelables, la production de gaz mais aussi du transport de l’électricité en passant par les facilités offertes par l’Agence de promotion des investissements pour ceux des investisseurs coréens qui souhaiteraient investir dans le secteur énergétique au Cameroun.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie