Mayo-Danay: le MDR remobilise ses militants à Doukoula

Le Mouvement démocratique pour la défense de la République (MDR) a tenu un meeting politique à Doukoula le 16 mai 2018.

Read also : Conseil d’administration : Blaise Moussa aux commandes

Le Mouvement démocratique pour la défense de la République (MDR) se déploie à Kar-Hay chef-lieu de l'arrondissement de Kar-Hay, sous l’initiative de l’honorable Pierre Laoussou, député à l’Assemblée nationale, rapporteur de la commission économique, de la planification et de l’aménagement du territoire, par ailleurs membre du Conseil supérieur de la magistrature.

Read also : Barrage de Nachtigal : la sérénité de retour

Le meeting qui a vu la présence de plusieurs militants mercredi 16 mai 2018 s’est déroulé au stade municipal de la ville. Il était question surtout d’installer l’équipe dirigeante provisoire de la section MDR de Kar-Hay. Il s’est agi également de remobiliser les troupes avant les échéances électorales annoncées et de dire merci aux électeurs pour les résultats engrangés en 2013.

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

Après une longue période d’hibernation jonchée d’obstacles, il fallait ce meeting qui a vu la présence des conseillers et maires MDR. Rappelons à ce sujet que quatre mairies, Moulvoudaye, Dziguilao, Tchatibali et Datchéka ont été remportées par le MDR en 2013.

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

Les difficultés que rencontre ce parti sont surtout dues à la défection de nombreux militants importants. A ce sujet l’honorable Pierre Laoussou répond que cet acte est le résultat d’intimidations et d’achat de consciences. Il a prêché à cette occasion l’unité, la liberté, la paix sociale et la concorde en invitant les militants à ne pas céder aux sirènes de la division.

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

Le meeting s’est achevé par des danses patrimoniales avec pour point d’attraction, le Gourna Toupouri.

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category