«J’accueille la décision avec soulagement »

 Hamad Kalkaba Malboum, président du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

Comment avez-vous réagi à la sentence du Tribunal arbitral du Sport (TAS), relative à l’annulation de la décision du Comité exécutif de l’ACNOA vous suspendant ?

J’accueille la décision avec humilité et soulagement, parce que ce que j’ai vécu ne reflète pas ma vie consacrée au sport comme pratiquant et comme dirigeant.  Je n’ai jamais cherché à tricher. J’ai d’ailleurs été candidat à deux reprises à la tête de l’ACNOA, sans succès. Et subitement, on me définit comme une personne corrompue. Tous les efforts consentis pour adhérer aux valeurs d’intégrité, tout cela a été violemment remis en cause. Et ça m’avait beaucoup affecté. Mon soulagement vient de ce que le président de la République, Paul Biya, qui m’a autorisé à participer à cette élection, est demeuré constant dans son soutien. Quelques fois dans la vie, on est confronté à des actes d’antijeu. Toutefois, il faut avancer.

Il y a un an, vous étiez suspendu par l’ACNOA. Comment avez-vous vécu cette situation pendant tout ce temps?

Au moment où je suis éliminé de la course à la présidence de l’ACNOA, j’avais conscience que je vivais une injustice. Je n’avais pas posé les actes qui m’étaient reprochés. J’ai reçu à plusieurs reprises des candidats aux postes &e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie