Nord: la scolarisation de la jeune fille encouragée

Bibémi (Bénoué) - L’honorable Rachel Mai, député RDPC de la circonscription de la Bénoué-Sud, a choisi de mener, sans tambour ni trompette, le combat contre la sous-scolarisation de la jeune fille de cette unité politique. Elle sillonne depuis plusieurs mois les localités de son ressort politique.

C’était encore le cas il y a une semaine, dans le sillage de la fête de l’unité nationale, où elle a offert 10 ordinateurs et 7 machines à coudre à la Maison de la femme de Bibémi. Quelques semaines auparavant, elle a doté l’hôpital de district de cette localité de 16 lits d’hôpitaux avec matelas ainsi que d’autres outils de soins médicaux à l’exemple des pèses personnes, pèses bébés, tensiomètres, etc. 

Celle avec les jeunes de Bibémi appellent affectueusement « La mère de tout le monde» avait également posé un geste significatif sur le plan éducatif le 18 septembre 2015. Elle a offert notamment 200 tables-bancs avec un important matériel didactique aux établissements publics de l’arrondissement de Bibémi.

L’autorité administrative présente à cette cérémonie n’avait pas manqué de relever le caractère bénéfique de ce don pour les jeunes de la localité.

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie