Paix et unité du Cameroun: l’OFRDPC s’implique

Djoum (Dja-et-Lobo) - Ce sont des militantes déterminées à contribuer au maintien ou à la consolidation de la paix au Cameroun qui ont tenu récemment leur conférence de section à la maison du parti de Djoum. Ces amazones du Dja-et-Lobo IV, conduites par leur présidente de section, Marie Antoinette Ebène Ebène, nouvellement investie sénateur suppléante dans la région du Sud, ont organisé leur rencontre statutaire sur le thème : « participation de la militante de la section Ofrdpc du Dja-et-Lobo IV au processus de paix au Cameroun et sa contribution à la conservation du pouvoir par le Rdpc ».

Deux sujets de réflexion importants au regard du contexte marqué par des actes de violences qui menacent la paix, la stabilité et le vivre ensemble dans certaines régions du Cameroun. Des situations face auxquelles les femmes ne sauraient rester spectatrices.

« La femme a un rôle crucial à jouer pour accompagner le chef de l’Etat dans son combat afin de maintenir un climat de paix propice au développement et à l’émergence », a souligné Marie Antoinette Ebene Ebene à l’endroit de celles qui sont chargées de l’éducation dans la famille.

Par ailleurs, elle a encouragé ses militantes à pratiquer et enseigner à leurs enfants la culture de la paix, de la tolérance et la responsabilité. Outre l’exposé sur le volet politique de la présidente de section, une autre intervention a été réalisée, sur le volet socio économique, par  l’honorable sénateur de l’Océan.

S’exprimant sur la décentralisation et le Sénat, Marthe Avebe a invité les militantes à en saisir toutes les opportunités pour devenir des entrepreneuses.

La rencontre qui a regroupé de nombreux délégués locaux du parti, a été rehaussée par la présence de représentants du Bureau national de l’Ofrdpc, de la délégation permanente départe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie