Université de Yaoundé I: l’immunologie sera enseignée

 Le doyen de la faculté des sciences de cette université a procédé hier au lancement de cette filière académique inédite. 

Le système de santé au Cameroun souffre d’une carence en spécialistes de l’immunologie. Par ailleurs, l’accès à la formation liée à cette discipline qui porte sur l’étude approfondie du système immunitaire ciblant ainsi toutes sortes de maladies coute très cher, et n’est pas à la portée de tous.

Le coût de la formation est évalué à plus de 4000 dollars américains par cours, soit plus de 2 500 000 F. « Les vrais immunologistes manquent à l’Université de Yaoundé I. Nous avons donc sollicité l’Université de l’Utah pour qu’elle puisse nous accompagner dans la formation sur l’immunologie », a expliqué le Pr. Paul Moundipa, chef de département de biochimie à l’Université de Yaoundé I.

C’est le fruit de la coopération entre l’Université de l’Utah aux Etats Unis, l’Université de Yaoundé I et le Centre Pasteur du Cameroun.

« L’immunologie est une discipline qui évolue très vite. Pour qu’on ait des experts à jour, il est nécessaire qu’on les recycle chaque année. Nous avons donc ramené ce cours au niveau de Yaoundé avec le concours de l’université de l’Utah », a souligné le Dr Palmer Masumbe Netongo, chargé de cours à l’Université de Yaoundé I.

Une vingtaine de participants issus des universités d’Etat, des instituts universitaires natio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie