Kribi: 267 jeunes formés aux TIC

 Ils ont reçu leurs attestations de fin de formation le 30 mai dernier en présence du représentant résident de l’Institut africain d’informatique au Cameroun.

 

Jour de joie et d’allégresse à Kribi ce 30 mai 2018. 267 jeunes de cette ville, formés en Technologies de l’information et de la communication (TIC), recevaient leurs attestations de fin de formation. La cérémonie présidée par le premier adjoint préfectoral de l’Océan, Franck Derlin Eyono Ebanga, a eu lieu à la salle des fêtes de la Communauté urbaine de Kribi.
Pendant plusieurs mois, les lauréats inscrits au centre IAI-Kribi ont reçu des connaissances en bureautique, sur l’outil Internet et les usages innovants des TIC. Sans oublier la création des projets en relation avec la problématique du développement. Cette formation épouse le projet « Un million de jeunes, d’enfants et de femmes (Mijef 2035) » dont la marraine nationale est la première dame du Cameroun, Chantal Biya. D’après Armand Claude Abanda, représentant-résident de l’Institut africain d’informatique au Cameroun (IAI), « le projet a pour objectif majeur d’arrimer les jeunes aux TIC en vue d’une création de richesses plus qualitative pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035. » Le centre IAI-Kribi vient donc de mettre sur le marché de l’emploi les produits d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie