Traitement du sang: bientôt un centre spécialisé

 C’est le fruit d’une convention signée mercredi dernier à Yaoundé, entre le ministère de la Santé publique et l’Etablissement français du Sang.

 

L’ offre en sang est inférieure à la demande dans les structures sanitaires du Cameroun. Il est difficile d’atteindre le million de donneurs espéré chaque année. Et il est encore plus complexe d’assurer la qualité de la quantité des poches déjà disponibles. Pour améliorer la qualité des dons de sang faits dans les hôpitaux camerounais, le ministre de la Santé publique (Minsanté) André Mama Fouda agit en franchissant une étape importante.  Mercredi dernier, il a signé une convention avec l’Etablissement français du sang (EFS), une grosse structure comprenant plus de 200 établissements en France, et qui accompagne plusieurs pays.
Doté d’une expertise avérée en matière de traitement de sang, l’EFS entend étendre sa coopération sanitaire avec le Cameroun. Objectifs, combler les écarts dans le domaine de la transfusion sanguine et sauver des vies. Les catégories les plus touchées étant les enfants et les femmes au moment de la grossesse ou de l’accouchement. « L’établissement français du sang est là pour aider le Cameroun à construire cet établissement du sang qui est indispensable pour sauver des vies », a soutenu Ph...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie