Autoroute Kribi-Lolabe: les travaux suivent leur cours

 Suite à une concertation avec le ministère des Travaux publics mercredi dernier, l’entreprise en charge de l’exécution de l’ouvrage a levé sa menace d’arrêt de travail.

L’obstacle financier qui planait sur la réalisation de l’autoroute Kribi-Lolabé a définitivement été levé. Sur le site mercredi dernier, les ouvriers de l’entreprise (Chec) chargés de la réalisation des travaux étaient tous à pied d’œuvre pour la réalisation des couches de chaussée sur les 22 premiers des 38,5 kilomètres de route.

C’est avec une satisfaction non dissimulée que le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi qui y a effectué une visite de travail en compagnie du secrétaire d’Etat en charge des Routes, Armand Ndjodom, a parcouru le chantier. Ils ont pu constater que les travaux ont été réalisés à 78,3% au mois d’avril 2018.

Principale voie de desserte du port en eau profonde de Kribi, l’autoroute Kribi-Lolabé constitue la section 1 de l’autoroute, Edéa-Kribi-Lolabé. D’après le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi, cette route revêt un caractère capital en ce qui concerne l’accès entre les pôles porto-industriels de Kribi, de Douala et de Limbe. C’est ce qui justifie toute l’attention portée sur les travaux de construction y relatifs.

Ainsi, toutes les zones d’ombre qui entravent le bon déroulement des travaux ont été passées au peigne fin durant la séance de travail qui a précédé la visite de chantier. Aux rangs de celles-ci, la libération des emprises, la délivrance des attestions de prise en charge des taxes et droits de douane, le déplacement des réseaux de Nextel et de CAMTEL ainsi que les réseaux publics de haute et basse tension.

Le ministre a instruit l’entreprise de rentrer en contact avec les sous-traitants des opérateurs concernés pour voir comment déplacer ces installations...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie