La Mefou-et-Afamba ratisse large

 C’est le constat qui se dégage de la tournée d’évaluation organisée dans cette circonscription politique par Luc Magloire Mbarga Atangana  depuis la semaine dernière.

« Biya you go win for ever ». C’est au rythme de cette chanson des militantes de la section OFRDPC de la Mefou-et-Afamba Nord-Est que s’est achevée la réunion d’évaluation des inscriptions sur les listes électorales dans cette circonscription politique mercredi dernier.

Une ambiance qui annonçait déjà la couleur de la deuxième phase de cette tournée. A Afanloum comme à Esse, le taux de couverture se situe au-delà de 80%. Ce résultat est à mettre à l’actif des responsables des organes de base qui ont réalisé un travail de fourmi sur la base des instructions de la hiérarchie. A Esse, la présence d’une équipe d’Elecam sur le site de la réunion a permis de poursuivre les inscriptions.

Le satisfecit du chef de la délégation  permanente départementale du Comité central du RDPC dans la Mefou-et-Afamba est donc justifié. « Nous avons fait un constat de satisfaction par rapport au travail déjà accompli.

Un travail qui nous permet de dire aujourd’hui que notre base électorale est couverte à 80% », a affirmé Luc Magloire Mbarga Atangana. « Le reste du travail à faire porte sur les 20% restants.  Les personnes concernées sont clairement identifiées et localisées», a-t-il poursuivi. 

A l’image de la première phase de cette descente, les difficultés évoquées concernent le manque de cartes nationales d’identité et d’acte de naissance pour certains électeurs potentiels et l’enclavement de certaines zones.

Une batterie de mesures a été mise sur pied par la délégation départementale permanente du comité central qui jusqu’ici, bénéficie de la collaboration des autorités administratives locales et des antennes communales d’Elecam.  Comme l’a rappelé Luc Magloire Mbarga Atangana, « notre première arme de guerre pour défendre notre pays et notre champion c’est le bulletin de vote ».

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie