« La priorité est à la distribution des cartes d’électeurs »

Yannick Basile Fouda Atangana, Chef d’agence départementale d’Elecam pour le Mfoundi.

A quel niveau se situent les inscriptions sur les listes électorales à l’agence départementale du Mfoundi ?

Les statistiques en termes d’inscription des électeurs dans le département du Mfoundi pour l’année 2018 sont assez encourageantes. Nus avons 27701  électeurs  inscrits  et 32469 cartes distribuées depuis le 02 janvier 2018. En détail, il y a 1559 hommes, 12050 femmes, et 19550 jeunes soit 70,65%.

Y a-t-il des mesures spéciales mises en place par vos services pour maximiser les inscriptions ?

2018 étant une année électorale, les Camerounais se bousculent spontanément pour se faire inscrire sur les listes électorales. On travaille aussi avec plusieurs partis politiques pour les inscriptions de leurs militants et sympathisants sur les listes électorales. Nos calendriers de descente sur le terrain sont élaborés d’un commun accord avec les leaders des associations telles que les personnes handicapées, les jeunes, et les femmes. Pour le département du Mfoundi, la priorité est à la distribution des cartes d’électeurs afin que ceux-ci puissent participer aux élections en toute légalité.

En cas de convocation de corps électoral  aujourd’hui, seriez-vous prêts ?

Si le corps électoral est convoqué ce jour, je peux vous affirmer que le département du Mfoundi est prêt et serein. Plusieurs activités préparatoires pour le bon déroulement de ces élections ont déjà été menées minutieusement, à savoir l’identification et le repérage des bureaux  de vote qui vont abriter ces élections, la mise à jour du matériel électoral et le choix des présidents des
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie