BAD-Corée du sud: deux conventions de partenariat signées

 Les deux accords paraphés à Busan entre les deux parties visent à accélérer le développement du continent africain.

Akinwumi Adesina, président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) et Dong Yeon Kim, vice-Premier ministre sud-coréen, ministre de la Stratégie et des Finances, ont paraphé, mardi le 22 mai 2018 à Busan, deux conventions visant à renforcer le partenariat entre la BAD et la Corée du sud, en vue d’accélérer le développement du continent.

La cérémonie a eu lieu en marge de la 5e Conférence sur la coopération économique entre l’Afrique et la Corée (KOAFEC).

Selon les termes de ces conventions, la Corée du sud devra renforcer sa présence sur le continent, dans six domaines que sont les Tic, l’agriculture, l’énergie, les infrastructures, les échanges économiques et les ressources humaines.

De l’avis du vice-Premier ministre,  son pays base cette coopération sur trois axes majeurs: le partage d’expérience, notamment en matière de développement économique, les infrastructures et le dialogue avec le secteur privé sans lequel aucune révolution n’est vraiment possible.

Cependant Dong Yeon Kim estime que mettre l’accent sur les ressources humaines ne sera pas vain non plus. D’où un échange de peuples envisagé, plus précisement entre les jeunes.

Ce qui a fait souhaiter au président de la BAD une refonte des programmes de formation sur le continent, notamment dans les univ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie