Rencontres familiales du Haut-Nyong: les premières actions évaluées

 Le ministre Joseph LE a fait le point samedi dernier à Bagofit, avec les 78 points focaux du département.

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE, a institué les rencontres familiales du Haut-Nyong. Il s'était rendu pour ce faire, du 13 avril au 5 mai dernier, dans l'ensemble des quatorze unités administratives que compte ce département de la région de l'Est.

Ces moments privilégiés avec les siens lui ont permis d'enregistrer les problèmes et les doléances des populations à la base. Et 78 points focaux ont été, dans la foulée, désignés, pour enregistrer et faire remonter les problèmes.

Ceci, dans l'optique d'y apporter les solutions autant que possible par l'élite et ou de les porter à qui de droit. En toile de fonds aussi, resserrer les liens fraternels entre les enfants du même département, appelés à regarder dans la même direction.

Un mois après, place à la première évaluation. Un exercice fait samedi dernier à Bagofit, près d'Abong-Mbang, en présence de 78 points focaux, sous la houlette du ministre Joseph LE. A cette occasion, la matrice de suivi desdites doléances formulées à été présentée. Il s'agit des doléances classées par secteur,et par ordre prioritaire.

On y retrouve en bonne place l'éducation, la santé, les voies de communication, l’agriculture, la foresterie, l’emploi, la formation professionnelle, l’urbanisme, les commodités urbaines, les actions sociales... Des correspondances précises sur les problèmes urgents ont été déjà adressées à qui de droit, a-t-on appris lors des travaux.

D'autres problèmes, notamment dans le secteur éducation, ont ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie