Baccalauréat 2018 dans le Sud-Ouest: 914 candidats ont composé dans le calme

 Des responsables de l’Office du baccalauréat du Cameroun sont allés s’enquérir du déroulement de cet examen la semaine dernière dans les sous-centres de Limbé, Buéa et Tiko.

Des sacs de classe des candidats accrochés le long de la clôture du lycée bilingue de Limbé, l’un des sous-centres du Baccalauréat dans le Sud-Ouest. L’enceinte de cet établissement scolaire baigne dans un calme studieux. Normal. Dans les sept salles d’examens, chaque candidat fait face aux épreuves de géographie pour les séries littéraires et histoires pour les scientifiques.

Sous l’œil vigilant des surveillants. A l’entrée, la police passe chaque visiteur au peigne fin en raison de la crise qui sévit dans cette partie du Cameroun. Sur 229 candidats, sept répondent aux abonnés absents. « Tout se passe bien malgré la peur. Il n’y a aucun cas de démission ni d’abandon.

Nous communiquons avec les autres sous-centres », rassure un responsable. « Nous composons sereinement depuis mardi malgré la frayeur. Les épreuves sont abordables. La situation actuelle ne doit pas nous empêcher d’aller à l’école. Avec la grâce de Dieu nous espérons réussir à l’examen. Les forces de maintien de l’ordre nous rassure davantage », confie un candidat au sortir de l’épreuve de géographie.

A Buéa où sur 284 postulants, six ont été déclarés absents et l’on a enregistré un cas de désistement après le premier jour. Sans ce sous-centre, deux candidats mal voyants cogitent. « Leurs épreuves sont transcrites 1h30 avant le lancement.

Nous sommes sereins. Les pouvoirs publics ont pris des dispositions pour que tout aille bien. », rassure un responsable. Pour d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie