Judo: Panthers remporte le tournoi de Yaoundé

 Venus des régions du Centre, du Littoral, du Nord-Ouest et de l’Ouest, ils ont participé à la dernière édition le 27 mai dernier.

Le temps d’un week-end, 124 judokas se sont retrouvés récemment au complexe sportif de la Banque des Etats d’Afrique centrale (Beac) à Yaoundé pour participer au Tournoi de la ville de Yaoundé. Venus de 21 clubs des régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest et du Nord-Ouest, ils étaient 88 messieurs et 36 dames à participer au tournoi de la ville de Yaoundé.

Ils ont concouru dans les -60 kg, -66 kg, - 73kg, -81 kg, -90 kg, -100 kg et +100 kg chez les messieurs ; et -48 kg, - 52 kg, - 57 kg, - 63 kg, -70 kg, -78 kg et +78 kg chez les dames.

En finales dames, notamment dans les -48 kg, Noela Tamba de l’université de Bamenda a dominé Gloria Baba Matia de Panthers. Dans les -52 kg, c’est Angeline Tidang de Camrail judo club, qui a vaincu Pascal Bikié de Fap. Dans les -57 kg, Jeanne Nkou Mballa de Jujitsu a terminé à la première place contre Brenda Djona de Panthers.

Dans les -78kg, Lynda Sanou de l’université de Dschang a dominé Julia Atangana de l’université de Bamenda. Et enfin, chez les +78 kg, Richelle Soppi de l’université de Douala a vaincu Gwladys Kamsu de Mega Fitness club.

Tandis qu’en finales messieurs, chez les -60kg, le combat opposait les «frères» de Panthers à savoir Christophe Ndzomo à Bernardin Tsala Tsala. Le premier a pris le dessus sur le second.

Dans les -90 kg, le combat « fratricide » des soci&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category