Tour cycliste du Cameroun 2018: les locaux n’y arrivent pas

Malgré deux victoires d’étape, les cyclistes camerounais n’ont pas pesé bien lourd face à la forte concurrence étrangère.

Nourrissant de sérieuses ambitions lors du coup d’envoi du 26 mai dernier à Pouma, les deux formations camerounaises présentes dans la caravane du Tour du Cameroun, ont assisté en spectatrices à la domination étrangère.

Notamment celle des équipes rwandaise et slovaque de  qui ont placé chacune trois coureurs dans le top 10 du classement général.  Un podium final qui laisse apparaître le premier coureur camerounais à la 13e place.

Il s’agit de Damien Tekou, qui accuse 8’53’’ de retard sur le leader. A la recherche d’une victoire depuis celle de 2015, le Cameroun aura glané deux victoires d’étape.

Elles sont l’œuvre de Clovis Kamzong Abessolo lors de la première étape et de Ghislain Sikandi à l’ultime étape. Deux victoires qui ne sauraient occulter l’impuissance des nôtres à s’immiscer  dans la bataille pour le maillot jaune.

Dans les faits, on n’aura pas vu un véritable esprit de complémentarité au sein de l’équipe nationale du Cameroun et Snh Velo Club. Les leaders ou les mieux classés n’ont pas toujours flairé les bons coups.

Excepté lors de la quatrième...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie