Production de ciment: on fait le point à Cimencam

Le ministre en charge de l’industrie y était vendredi pour évaluer les accompagnements du gouvernement pour la construction de l’usine de Nomayos et l’extension de celle de Figuil.

Deux points étaient à l’ordre du jour de la visite de travail effectuée par Ernest Gbwaboubou, ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt) vendredi 1er juin 2018 à la société Cimenteries du Cameroun (Cimencam).

D’abord, l’évaluation, un an après, de la convention d’investissement pour la construction de l’usine de Nomayos, non loin de Yaoundé, entre  le gouvernement et le groupe Lafarge Holcim. Pour être plus précis, ce qui se passe depuis la signature de la convention, l’avancement des travaux de démarrage prochain de cette usine.

Puis les projets à l’étude de l’extension de l’usine intégrée de Figuil, région du Nord, et la  visite du site de Bonabéri. Pendant une trentaine de minutes, le ministre, accompagné du directeur général de Cimencam, Pierre Damnon, a fait le tour des installations.

Des échanges, il ressort qu’après la signature d’une convention entre Cimencam et le gouvernement, le ministère des Mines a été sollicité pour apporter un accompagnement à la structure.

« Il était donc normal qu’après cette convention, on descende sur le terrain pour voir ce qui est fait et ce qui reste à faire. Notamment si les accompagnements et les facilités mises à la disposition  de la société ont été bien utilis&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie