Paix et vivre ensemble: les militantes RDPC du Mfoundi V mobilisées

 A l’occasion d’une tournée effectuée dimanche 27 mai dernier à Yaoundé, le président de la section, Augustin Bala, a rappelé l’importance de l’intégration et l’engagement de tous.

Des femmes et surtout, des militantes engagées à l’honneur. Elles se sont retrouvées dimanche 27 mai dernier à Yaoundé pour célébrer la force de leur cœur de femme et de mère. C’était à l’occasion d’une tournée organisée par le président de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) du Mfoundi V, Augustin Bala. En sept étapes, il a parcouru les comités de base du parti pour encourager les militantes, moteur du parti, et surtout célébrer avec elles la fête des mères.

De Mvog-Ada à Ngoulmekong, en passant par Essos, Mfandena, Ngousso, Nkolmesseng et Abom, le président de la section du Mfoundi V et les membres du bureau qui l’accompagnaient ont fait le tour de cette zone en profondeur. Augustin Bala était surtout porteur d’un message de détermination à ne pas céder aux menaces de paix et de stabilité qui minent certaines régions du pays.

Dans l’Extrême-Nord, la secte Boko Haram, à l’Est, les assaillants à la frontière, tandis que dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, des sécessionnistes demandent la partition du pays.

« Ce pays est un havre de paix et il a toujours été cité en exemple. Nous ne voulons pas que des Camerounais tuent d’autres Camerounais. L’anglais et le français sont des langues importées. Nous ne devons pas nous tuer sur la base de ces langues », a-t-il relevé, avant d’exhorter les femmes à prier pour la paix et le vivre ensemble.

Il a également invité les militantes à s’inscrire massivement sur les listes électorales, pour elles et ceux qui attendent encore.
A chacune de ces étapes, les militantes ont également été gratifiées de quelques victuailles. Sacs de riz, cartons de poisson, filets d’oignons, cartons de savon et d’huile ont été remis aux présidentes des comités de base.

Dans la zone rurale d’Abom, les militantes ont plutôt bénéficié de quelques marmites cocottes et de la remise de tableaux d’honneur à 20 femmes qui se sont distinguées par leur engagement.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie