Armée de l’air: dernier hommage à un officier

Représentant le Mindef vendredi dernier, le général de brigade Nka Valère a présidé les obsèques du lieutenant-colonel Pekassa Louis Protais à la Brigade du quartier général.

Ce fut un aurevoir arrosé par 90 minutes de pluie continue. C’est sous ce climat que les obsèques du lieutenant-colonel Louis Protais Pekassa se sont déroulées vendredi dernier à la cour d’honneur de la Brigade du quartier général.

Devant la famille éplorée et les collègues attristés, la cérémonie a été présidée par le général de brigade Valère Nka, commandant de la Brigade du quartier général.

L’éloge funèbre lu par le colonel Daniel Njoya a renseigné sur le parcours exceptionnel d’un homme au servie de son pays. En effet, l’officier supérieur a rendu l’âme le 28 avril dernier, suite à un malaise survenu la veille à l’hôpital de la première région militaire à Yaoundé, alors qu’il était en voie d’évacuation sanitaire.

Le lieutenant-colonel Louis Protais Pekassa dépose ainsi les armes à l’âge de 54 ans, après 30 ans, 4 mois et 1 jour au service de la nation. Le disparu avait sans doute réalisé un métier rêvé. Nanti d’une maîtrise en physique, il avait été admis à l’Ecole polytechnique de Yaoundé d’où il est sorti ing...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie