Lionnes indomptables: revue des troupes

Regard

Ce mercredi après-midi au stade Alphonse Massemba-Débat de Brazzaville, les Lionnes du Cameroun feront leur retour sur le devant de la scène continentale à l’occasion du 3e et dernier tour éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations Ghana 2018. Les Lionnes jouent en effet leur qualification dans une double confrontation (le match retour est prévu le 09 juin à Yaoundé) face au Congo.

On n’avait plus entendu parler de Christine Manie et de ses coéquipières depuis la finale de la CAN perdue à Yaoundé face au Nigeria, le 3 décembre 2016. Les revoilà donc, après une longue période d’hibernation où beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

Le sélectionneur, Carl Enow Ngachu, a été commis à la direction de l’Académie nationale de football créée par le chef de l’Etat. Il a été remplacé par Joseph Ndoko dont ce seront les premiers pas officiels à la tête d’une équipe de football féminin ce mercredi.

Pour jouer la carte de la prudence, il s’est d’ailleurs entouré d’une grande partie des vice-championnes 2016, en injectant quelques nouvelles. Bien sûr, tout le monde a noté l’absence de Gaëlle Enganamouit qui s’expliquerait par son retour récent en compétition après plus d’un an sans jouer, du fait d’une blessure. Mais, a rassuré Joseph Ndoko, « elle sera de retour pour nous faire gagner la CAN 2018 ».

En attendant de retrouver les Lionnes sur le terrain, CT  fait le point sur la carrière en clubs de certaines des professionnelles qui auront marqué le public camerounais en 2016.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie