Produits forestiers non ligneux: le plus de la transformation

Un atelier ouvert hier à Yaoundé par la Giz en vue de sensibiliser sur le fort potentiel des dérivés de ces produits sur l’économie nationale.

Plusieurs études menées dans le secteur ont démontré que les filières Produits forestiers non ligneux (PFNL) apportent une contribution notoire à l’économie nationale et à la réduction de la pauvreté.

Mais l’apport de l’ensemble des filières y relatives est encore insuffisant par rapport au potentiel des richesses qu’elles peuvent offrir. La faible capacité de transformation pour ajouter de la valeur à ces produits constituant entre autres une des contraintes au plein déploiement  de son économie.

Conscient du fait qu’une meilleure valorisation du potentiel du secteur des micros et petites entreprises dans la transformation générerait des milliers d’emplois, la Giz, à travers son Programme d’appui à la mise en œuvre de la stratégie de développement du secteur rural volet forêt et environnement (ProPfe), a initié une rencontre des différents acteurs de ces filières.

Objectif : trouver des pistes visant à permettre aux produits ciblés de déployer leur potentiel dans le tissu économique du Cameroun et à saisir les opportunités qu’offrent l’appui à leur transformation.

Prennent part aux travaux, les responsables des ministères en charge des forêts et de l’industrie, certains acteurs de la société civile ainsi que la Giz qui, elle-même, accom...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie