Exécution des marchés publics: le rappel à l’ordre d’Abba Sadou

 En visite sur les chantiers de l’Extrême-Nord, le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics a demandé le respect des normes et de la réglementation.

«S’il n’y a pas malfaçon, c’est qu’il n’y a pas exécution des marchés ». Cette déclaration est d’un chef d’entreprise, contractant d’un marché public dans la ville de Maroua au lieu-dit Sécandé. C’était au cours d’une séance de travail qui a suivi la visite du chantier que cette entreprise est appelée à livrer dans les tout prochains mois.

Une affirmation scandaleuse pour Abba Sadou, ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics (Minmap). « Les entrepreneurs sont dorénavant astreints au respect scrupuleux des règles contractuelles  qui les lient aux maîtres d’ouvrages », a martelé d’entrée de jeu le Minmap, avant d’affirmer que les contrôles se feront sans complaisance.

C’est que, le Minmap en visite de travail à Maroua depuis ce 4 juin a noté de nombreuses anomalies. Notamment sur le chantier de construction de 100 logements sociaux où malfaçons et qualité approximative des matériaux sont notoires.

Chaque maillon de la chaîne s’étant prononcé, le Minmap a prescrit l’exécution des ouvrages selon les règles de l’art, et en conformité avec les clauses contractuelles.

Le deuxième chantier visité, tout comme le premier, est exécuté par « Alliances construction Cameroon ». Il s’agit de la construction du centre hospitalier régional de l’Extrême-Nord. I...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie