
En partance pour Genève en Suisse, Faustin-Archange Touadera a été salué hier à son arrivée, comme à son départ, par le Premier ministre, Philemon Yang.
Read also : CHAN 2020 : le Maroc dans l’histoireIl était exactement 19 h hier soir, lorsque l’avion de la compagnie Air France s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Quelques minutes plus tard, apparaissait le président de la République centrafricaine (RCA).
Read also : Accident de Santchou : deux ministres sur les lieuxEn partance pour Genève en Suisse, où il doit prendre part aux travaux du 5e Sommet du Monde du travail, Faustin-Archange Touadera a été accueilli, au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang qui avait à ses côtés, l’ambassadeur de RCA au Cameroun, Martial Beti Marace.
Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repartEgalement présents pour le cérémonial d’accueil, les autorités administratives et municipales de la région du Centre. A leur tête, le gouverneur Naseri Paul Bea, les préfets des départements du Mfoundi, Jean Claude Tsila et de la Mefou-et-Afamba, Emmanuel Mariel Djikdent, le 4e adjoint au délégué du gouvernement auprès de la Communauté uirbaine de Yaoundé, Dieudonné Mbarga.
Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateursAvant de s’installer au salon d’honneur de l’aéroport, où il a eu un bref entretien avec le Premier ministre Philemon Yang, l’hôte du Cameroun a salué l’importante communauté centrafricaine présente pour la circonstance. Le président Faustin-Archange Touadera a ensuite pris la direction de l’hôtel Hilton de Yaoundé en compagnie du chef du gouvernement camerounais.
Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanièresQuelques quatre heures plus tard, le chef de l’Etat centrafricain a quitté le territoire camerounais pour la Suisse où il va donc prendre part aux travaux qui se tiennent jusqu’au 8 juin prochain, après avoir été salué par les mêmes personnalités qu’à son arrivée.
Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-j
Comments