Eliminatoires CAN 2018: les Lionnes prennent une bonne option

Elles ont battu hier à Brazzaville le Congo (0-5) pour le match aller du dernier tour qualificatif.

La victoire des Lionnes du Cameroun hier face aux Diablesses rouges du Congo est sans appel : (0-5). On peut même affirmer que le groupe du sélectionneur Joseph Ndoko a pris une très bonne option dans la perspective d’une qualification en phase finale de la coupe d’Afrique des nations Ghana 2018.

Les deux équipes se rencontraient en effet hier pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la compétition. Dans un stade Alphonse Massemba-Débat de Brazzaville pratiquement vide, le Cameroun n’a pas vraiment  eu à forcer son talent.

Pour sa première sortie officielle à la tête de la sélection nationale, Joseph Ndoko avait choisi de s’appuyer sur une bonne partie des titulaires de la CAN 2016. Notamment en défense, avec le quinté Annette Ngo Ndom dans les buts, Isis Sonkeng, Marie Aurèle Awona, Falone Mefomettou et la capitaine Christine Manie.

D’entrée donc, les Lionnes ont marqué leur territoire avec l’ouverture du score à la 2e par le biais de Thérèse Abena. Nchout Ajara (28e), Michelle Ngono Mani (30e) s’illustreront également en première période. Au retour des vestiaires, Grace Ngock Yango, sur penalty, et Gabrielle Aboudi, entrée à l’heure de jeu, se chargeront de sceller le succès des Lionnes.

Pour leur rentrée, Christine Manie et ses coéquipières ont donc rassuré quant à leur forme. On a aimé les automatismes qui sont toujours là. Et ce, même si leur dernier match ensemble date du 3 décembre 2016. Le Cameroun a clairement dominé la rencontre de la tête aux pieds.

On a moins apprécié une finition parfois tatillonne tant le score aurait pu être plus lourd. Mais on ne va pas faire la fine bouche face à ce succès appréciable. Un succès qui permet aux Lionnes d’attendre les Congolais sereinement pour le match retour.

Ce sera samedi à Yaoundé et cette fois, elles retrouveront leur public après une absence qui n’a que trop duré.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie