« On retrouve la plupart de nos ingrédients partout dans le monde »

  Emile Engoulou, Chef inventeur.

Qu’est-ce qui vous a motivé à honorer cet autre rendez-vous sur le savoir-faire du Cameroun en matière d‘art culinaire aux Etats-Unis ?

Par rapport à ce projet, c’est la deuxième fois que l’art culinaire camerounais est savouré par les Américains et les Caméricains (américains ayant l’ADN camerounais). Mais, nous avons eu d’autres éditions avant et particulièrement aux Etats-Unis avec cinq présentations culinaires qui ont déjà été faites. Cette idée vient du fait que nous passons notre temps à critiquer le gouvernement, à trouver qu’on ne fait pas ce qu’il faut sans que chacun prêche par l’exemple et apporte sa pierre à l’édifice de  construction nationale. A mon niveau, j’ai pensé que je pouvais profiter des opportunités que l’administration nous offre dans la profession pour modestement porter le drapeau camerounais dans notre domaine de compétence qu’est la cuisine. L’année dernière le ministre d’Etat, ministre du Tourisme et Loisirs, nous a donné l’opportunité de présenter la cuisine camerounaise à l’ONU et c’est l’issue de celle-ci que nous avons été contactés une fois de plus cette année.


Comment la cuisine camerounaise a-t-elle été appréciée, notamment à la Stanton Primary School ?


Le chef qui supervisait la production culinaire dans cette école primaire a confié que depuis 10 ans que cet événement de Food Day se tient , il n’y a jamais eu une telle affluence. Sur 750 élèves attendus, 620 sont venus manger au lieu des 500 habituels. Les écoles satellites ont eu également des problèmes de rupture de nourriture. Ceci nous permis de penser que le signal culinaire camerounais est bel et bien fort aux USA. A ce rendez-vous, il y a eu un problème de disponibilité des stocks  parce que les enfants en redemandaient.

...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie