Université Inter-Etats Cameroun-Congo: le Comité national de pilotage en place

Le décret y relatif a été signé mardi par le Premier ministre, chef du gouvernement, pour accélérer la mise en place de l’institution interétatique.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang, a signé mardi 5 juin, le texte portant création, organisation et fonctionnement du Comité de pilotage du Projet d’implantation de l’Université Inter-Etats Cameroun-Congo (UIECC). Un texte qui s’appuie sur la Convention du 21 décembre 2012 entre le Cameroun et le Congo, portant création de l’UIECC.

Placé sous l’autorité du Premier ministre, chef du gouvernement, en liaison avec les administrations et partenaires concernés le Comité a pour objectif, le démarrage et la consolidation des activités de l’UIECC, dans l’attente de la mise en place définitive de ses organes statutaires par les deux Etats.

Il se devra donc, côté camerounais, de mettre en œuvre des projets de coopération, la coordination administrative et académique des formations avec le concours d’une Université d’Etat, la dotation définitive de l’UIECC d’infrastructures et équipements nécessaires à son fonctionnement.

En s’assurant notamment, que le Projet d’implantation de l’UIECC est exécuté conformément à la Convention du 21 décembre 2012, se prononce sur toutes les questions nécessaires à l’accomplissement de la mission du Projet et approuve, entre autres, les conventions et protocoles d’entente signés avec des partenaires et les projets à exécuter.

Le Comité, présidé par le ministre Camerounais de l’Enseignement supérieur, est assisté d&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie