Règlementation de l’aviation civile: la formation va être renforcée au Cameroun

C’est à la faveur d’un mémorandum d’accord signé récemment au Pays-Bas entre l’autorité aéronautique et la Joint Aviation Authorities Training Organisation.

 

Il y a quelques jours, Paule Assoumou Koki, directeur général de Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), a signé un mémorandum d’accord avec Paula de Almeida, directeur de la Joint Aviation Authorities Training Organisation (JAATO). L’objectif de cet accord est la formation de différents acteurs dans le domaine de la règlementation de l’aviation.
Dans le détail, il est prévu à court terme des sessions de formation au sein de l’école de la CCAA, mais aussi des formation destinées aux instructeurs locaux « afin de les qualifier et de permettre le renforcement des capacités internes et durables de l’école de formation selon les standards de la JAATO », peut-on lire dans le communiqué de presse signé conjointement par les deux structures. Le même document indique les activités incluront le déploiement des outils de gestion de la formation et le partage des activités de marketing. La Finalité de ce partenariat étant de faire de la CCAA le satellite de la JAATO, principale organisation de formation européenne à la règlementation de l’aviation, dans la sous-région. « Ce partenariat vise à faire du Cameroun un centre de développement des compétences de l’aviation civile en Afrique centrale, et en Afrique. Ce partenariat permettra également aux formations de la JAATO de devenir accessibles pour la première fois sur le continent », a déclaré Paula de Almeida. Il faut dire que l’école de formation de la CCAA a les atouts nécessaires pour répondre à ces attentes. Elle qui, dans sa visée de faciliter la réalisation des missions de l’autorité aéronautique, a récemment mis en place un centre de test de compétence en anglais, tout en se préparant à la certification de l’organisation de l’aviation civile internationale. Pour Paule Assoumou Kok, tout ceci atteste de la conformité du centre aux exigences minimales de la JAATO.
En rappel, la JAATO est une fondation néerlandaise de formation règlementaire dans de nombreux domaines de l’aviation pour améliorer la sécurité aérienne dans le monde et promouvoir la compréhension des réglementations aéronautiques européennes existantes et nouvelles.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie