Et voici l’Academy Foot de Douala

 Né d’un partenariat entre Henri Bedimo et le club Montpellier-Hérault, le centre a été présenté ce 6 juin à la presse.

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

«Je suis heureux de suivre Henri dans ce projet qui va être bien pour le Cameroun, bien pour Douala, et, je l’espère, bien pour le Montpellier-Hérault ». Propos tenus ce mercredi 6 mai à Douala par le président de Montpellier, club de football de Ligue 1 française.

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

Laurent Nicollin s’exprimait ainsi après le lancement officiel des activités de l’Academy Foot de Douala, centre de formation initié par l’international camerounais Henri Bedimo.

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

Le président Nicollin ajoutera qu’autour du projet, les apports des deux parties – française et camerounaise – seront mutuellement profitables. « Ça va être un échange de cultures qui ne pourra qu’être positif et bénéfique à la fois pour Montpellier et pour l’AFD ».

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

Pour le promoteur du projet, il est question de « donner la chance aux gamins, aux plus jeunes, de pouvoir avoir un cursus scolaire et sportif, et de se rapprocher de ce qui se fait en Europe. » Henri Bedimo souligne que pour réaliser les ambitions que se fixe le centre, l’expertise d’une entité professionnelle. Notamment pour garantir « un accompagnement pour les éducateurs ». Le Montpellier-Hérault, club par lequel est passé le défenseur, a été retenu.

Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement

L’académie compte pour le moment 50 pensionnaires scolarisés, répartis en deux catégories, 25 en U 17 et 25 en U 19. « L’académie fonctionne, les jeunes jouent en 4e division », a relevé Henri Bedimo.

Read also : Lionnes indomptables: Les leçons d’une élimination

Présent à la rencontre, Albert Roger Milla, ancien joueur de Montpellier, a, entre autres choses, rendu hommage à Louis Nicollin, président emblématique de ce club de football, décédé le 29 juin de l’année dernière. Outre le Ballon d’Or africain 1990, Marcel Mahouve, Valéry Mezague, Bill Tchato, et actuellement Ambroise Oyongo Bitolo ont joué pour ce club.

Read also : Chemin de fer: Il est urgent de sécuriser

« Il y a une histoire qui s’est créée avec les joueurs camerounais. Le Montpellier-Hérault veut rendre au Cameroun ce que les Camerounais lui ont donné », a indiqué Laurent Nicollin.

Read also : Délinquance en milieu scolaire: Des solutions en débat

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category