Et voici l’Academy Foot de Douala

 Né d’un partenariat entre Henri Bedimo et le club Montpellier-Hérault, le centre a été présenté ce 6 juin à la presse.

«Je suis heureux de suivre Henri dans ce projet qui va être bien pour le Cameroun, bien pour Douala, et, je l’espère, bien pour le Montpellier-Hérault ». Propos tenus ce mercredi 6 mai à Douala par le président de Montpellier, club de football de Ligue 1 française.

Laurent Nicollin s’exprimait ainsi après le lancement officiel des activités de l’Academy Foot de Douala, centre de formation initié par l’international camerounais Henri Bedimo.

Le président Nicollin ajoutera qu’autour du projet, les apports des deux parties – française et camerounaise – seront mutuellement profitables. « Ça va être un échange de cultures qui ne pourra qu’être positif et bénéfique à la fois pour Montpellier et pour l’AFD ».

Pour le promoteur du projet, il est question de « donner la chance aux gamins, aux plus jeunes, de pouvoir avoir un cursus scolaire et sportif, et de se rapprocher de ce qui se fait en Europe. » Henri Bedimo souligne que pour réaliser les ambitions que se fixe le centre, l’expertise d’une entité professionnelle. Notamment pour garantir « un accompagnement pour les éducateurs ». Le Montpellier-Hérault, club par lequel est passé le défenseur, a été retenu.

L’académie compte pour le moment 50 pensionnaires scolarisés, ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie