Reconnaissance: des athlètes honorés

Une cérémonie organisée hier au Minsep pour les équipes nationales de tennis de table, des sports pour déficients visuels et physiques qui se sont récemment illustrées.

Read also : Ciment : le sac à 4.600 F

Au nom de leurs délégations respectives, Charles Atangana Ntsama, Vivien Bienvenu Mbida,  Mohamed Abdoulaye ont reçu le fruit de leurs performances. Celles des Lions du tennis de table et des sports pour déficients visuels et physiques.

Read also : Renouvellement des organes de base du RDPC : ça démarre le 7 août

Au total, ils sont 31 athlètes, encadreurs techniques et médicaux à avoir été primés hier par le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt. Concernant le tennis de table, il s’agit des 7 médaillés de bronze des derniers championnats d’Afrique junior.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

Chez les déficients visuels, étaient concernés six médaillés d’or et trois d’argent. Participant également aux 10e Fazza International athletic Ipc de Dubaï en mars dernier, les déficients physiques avaient glané 10 médailles en or, trois en argent et deux en bronze. 

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

Dans la salle de conférence du Minsep, au moyen du sport, on a célébré les vertus de la politique de l’inclusion sociale prônée par le gouvernement. A cet effet, Bidoung Mkpatt a cité le chef de l’Etat à travers de ses maximes les plus célèbres : « Au Cameroun, il n’y a pas de sport majeur, de sport mineur, ni de sport réservé ».

Read also : Tirage au sort de la CAN 2021 : inspection au Palais des Congrès

Tout en leur adressant ses chaleureuses félicitations, le Minsep s’est satisfait de la mise en évidence, au-delà des handicaps, de la combativité et du fighting spirit propre aux Camerounais.

Read also : Rdpc : 23 militants graciés et réhabilités

Aux athlètes, il a été recommandé de ne point dormir sur ces premières lueurs. Pour les échéances futures, il est attendu davantage d’ardeur au travail pour le rayonnement de notre pays.

Read also : Cameroun-Angola : le duel final

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category