Cinq astuces pour nettoyer ses fauteuils en tissu

Garder ses fauteuils propres est aussi une affaire d’astuce, il suffit de les connaitre

Le savon noir
Le savon noir est un peu le savon miracle qui  se débarrasse plus facilement qu’un autre, des tâches. Achetez du savon noir que vous diluez dans l’eau, frottez doucement la tâche avec une brosse et elle devrait disparaître sans problème. Pas besoin de détachant chimique.

La mousse à raser
C’est une idée de nettoyage peu commune, mais elle fonctionne parfaitement. Vaporisez une large couche de mousse à raser, laissez agir pendant une heure puis frottez avec une éponge humide, puis séchez le fauteuil à l’aide d’un chiffon propre.

Le dentifrice
Pour les tâches d’encre, pas de panique. Cela peut paraître étrange mais le dentifrice est un très bon détachant. Sur votre tâche, étalez votre dentifrice jusqu'à totale absorption. Grattez-le pour le retirer de votre meuble.

Le nettoyage à l’eau
Il s’accompagne de l’utilisation d’un shampoing spécial tissu. Il faut le mélanger avec de l’eau, puis appliquer le shampoing sur la surface traitée a l’aide d’un gant de toilette afin de ne pas abîmer les housses.

Les cristaux de soude
Equipé de gants de ménage en caoutchouc, diluez une tasse de cristaux de soude dans de l’eau chaude. Trempez une éponge propre dans le mélange, essorez-la bien puis passez-la sur votre fauteuil en tissu en insistant bien sur les taches. Le nettoyage aux cristaux de soude est idéal sur des tissus clairs. Si vous comptez l’utiliser sur des couleurs plus vives ou foncées, prenez soin de tester le mélange sur un petit coin de tissu au préalable car il est possible que la couleur dégorge.
 

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie