Fondation Les plénitudes: aux côtés des enfants en détresse

Les dames de cette association ont récemment apporté du réconfort aux pensionnaires d’un centre d’accueil de Yaoundé à travers un don de produits de première nécessité.

Du sourire à n’en point finir vendredi dernier sur les visages des jeunes défavorisés du Centre d’accueil des enfants en détresse (Caed) de Yaoundé. C’est qu’ils ont reçu un important don de matériels de première nécessité et des denrées alimentaires, de quoi satisfaire leurs besoins pendant une bonne période.

Derrière cet acte de générosité, la fondation Les Plénitudes, qui est omniprésente aux côtés des enfants défavorisés depuis sa mise sur pied. Le don était composé d’une machine à laver le linge, une douzaine de sacs de riz de 50 kilogrammes, des boîtes de lait en poudre, des jouets, entre autres, le tout d’une valeur de 4 millions de F selon la présidente Jacquy Antoinette Jaubertie.

 
La fondation Les Plénitudes a été créée le 6 novembre 2017 par un groupe d’amies. Avec pour modèle la première dame, Chantal Biya, qui est ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO. Leur slogan est : «  Il n’est pas normal d’être heureux seul ». Fidèles à leur slogan, les dames ont décidé de tendre la main aux enfants nécessiteux une fois par trimestre.

Le geste n’est donc pas le premier pour cette jeune fondation. « Il y a trois mois, nous étions à la l’orphelinat Sainte Thérèse d’Obili, où nous avons apporté du matériel et des denrées alimentaires. Pour la suite, le bureau va siéger et choisir un autre orphelinat dans lequel nous ferons des dons », a expliqué la fondatrice. 
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie