Gastronomie: beau à voir, bon à manger

La sculpture sur fruits et légumes est dans l’air du temps.

Envie d’embellir vos plats, d’en rehausser l’éclat et donner du style à vos tables et buffets, rien de mieux que la sculpture sur fruits et légumes. C’est la nouveauté que nous proposent certains  restaurateurs dans la ville de Yaoundé.

Hérisson en poire et en raisin, hibou à base d’ananas et de banane, dessin de papillon fait à base de plusieurs fruits. Voilà quelques réalisations originales de cet art culinaire, qui séduit de plus en plus les friands du beau.

« Tout le monde le sait : c’est d’abord par les yeux que nous mangeons. Soigner nos desserts et entrées devient nécessaire d’autant plus qu’ils ne sont pas souvent demandés par les clients », confie Francis Ella, restaurateur. Cet art est loin d’être maîtrisé  et nécessite une certaine dextérité.

Tirant ses origines en Thaïlande il y a 700 ans, cette pratique traditionnelle en Asie est visible de nos jours dans plusieurs pays. Pour la réalisation, pour ce qui est des croquis à effectuer sur des fruits et légumes, ceux-ci sont présélectionnés et finement sculptés selon le dessin voulu.

En ce qui concerne les structures montées il y va de l’inspiration de chaque artisan. La  pratique séduit aussi les ménagères, les jeunes femmes au foyer et autres mères de famille. Du coup, plusieurs tutoriels sont disponibles sur la toile pour les confections maison.

Car en plus d’avoir des tables dignes de grands restaurateurs, à la maison, cet art contribue largement à faire apprécier les fruits et légumes aux tout petits souvent très rétissants à leur consommation. 

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie