Maturation des projets d’investissement public: le ministère du Travail s’arrime

 Un atelier organisé au bénéfice des responsables des programmes d’actions et d’activités de ce ministère du 05 au 06 juin dernier à Yaoundé.

Les responsables des programmes d’actions et d’activités du ministère du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss) ont pris part du 05 au 06 juin dernier à un atelier de formation sur le processus de maturation des projets d’investissement public et de fonctionnement.

Celui-ci intervient suite à une interpellation du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat) concernant « le danger à budgétiser les projets ou activités dont les éléments de maturité ne sont pas avérés ».

En effet, La réforme budgétaire consacrée par la loi du 26 décembre 2007 portant régime financier de l’Etat a fixé de nouvelles exigences en matière de préparation et d’exécution du budget au niveau des administrations publiques.

A cet effet, le Minepat avait organisé une conférence sur la maturité des projets à inscrire au BIP et invité toutes les administrations publiques à s’arrimer à  la nouvelle donne. D’où la tenue de ces travaux au Mintss.

« Cet atelier dont la valeur ajoutée est manifeste, vise à renforcer  les capacités des acteurs de la chaîne panification, programmation, budgétisation et suivi  de notre département ministériel, afin de garantir la qualité de la dépense publique et de donner une visibilité appropriée aux interventions du sous-secteur travail et séc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie