Région de l’Ouest: on évalue les grands chantiers

En visite dans la région jusqu’à ce vendredi,  le Minhdu a instruit la célérité pour que les travaux soient réalisés dans les délais.

Moment plein d’émotion au quartier Pouomegne, à l’arrière du stade municipal de Bandjoun. L’octogénaire Joseph Simo, pasteur retraité, s’outille avec sa progéniture à la démolition de sa maison. Vers midi le 6 juin 2018, il est interrompu dans son labeur par la visite du ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu).

Jean Claude Mbwentchou appréciait à cet instant l’état d’évolution des travaux des chantiers de réalisation des voies de contournement et des parkings de ce stade. Au ministre, le patriarche dit sa joie de voir enfin le goudron passer devant sa concession.

Raison pour laquelle il a aussitôt détruit sa maison pour permettre aux travaux d’évoluer plus rapidement, en attendant d’être dédommagé. Au sieur Joseph Simo, comme aux autres personnes touchées par ces travaux entamés en urgence, le Minhdu a assuré qu’une procédure d’indemnisation va être exécutée avec célérité.

Le souci des emprises réglé, le niveau d’avancement des différents chantiers a été la préoccupation du Minhdu, descendu sur le terrain pour toucher du doigt l’évolution des différents chantiers routiers de la CAN 2019.

S’entretenant avec les responsables des chantiers des voies de contournement et d’accès aux hôtels, logements sociaux, hôpitaux, à l’aéroport et aux stades d’entrainement dans les localités de Bangangté, Bangou, Bandjoun, Mbouda, Foumban et Bafoussam, Jean Claude Mbwentchou a voulu à chaque fois vérifier si les entreprises travaillent dans debonnes conditions, si les cahiers de charges sont respectés et ce que ces entrepreneurs comptent mettre en œuvre comme efforts supplémentaires pour finaliser les ouvrages dans les délais.

Qu’ils découlent du financement sp&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie