Sénat: les adieux de l’ambassadeur d’Espagne

S.E Jorge de Orueta Pemartin a été reçu en audience vendredi par le président de la chambre, Marcel Niat Njifenfi.

Fin de mission pour l’ambassadeur d’Espagne en terre camerounaise. S.E Jorge de Orueta Pemartin, après trois années de séjour est allé faire ses adieux au président du Sénat. Marcel Niat Njifenfi lui a accordé une audience vendredi, au cours de laquelle il a revisité la dynamique coopération entre le Cameroun et l’Espagne.

En effet, face à la presse à l’issue de l’échange, S.E Jorge de Orueta Pemartin a confié que la relation entre les deux pays s’est intensifiée durant son séjour à Yaoundé.

Ceci à travers une mobilisation d’au moins quatre grandes entreprises espagnoles au Cameroun. On note par exemple la présence d’Acciona dans le projet d’aménagement du lac municipal de Yaoundé, Elecnor impliqué dans les projets d’électrification du Plan d’urgence, Makiber qui se déploie dans la construction des abattoirs, piscifactories et écoles de formation. Sur un autre plan, les importations des produits camerounais vers l’Espagne se sont accrues.

Plus de 500 médecins espagnols sont venus au Cameroun pour offrir leurs soins aux populations. En outre, sur le plan sécuritaire, l’Espagne appuie la Ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie