Adresse web et messagerie électronique: on vulgarise le «.cm»

L’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication est actuellement en campagne pour une plus grande adhésion à cette extension.

L’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) est en campagne. Cette structure, chargée de la vulgarisation de l’identité numérique du Cameroun veut vulgariser le code numérique du Cameroun sur Internet. Mais aussi en finir avec les difficultés qui jusqu’ici rebutaient le potentiel utilisateur.

Pour Baba Wame, enseignant de cyberjournalisme à l’Esstic, trois raisons justifient le peu d’engouement des Camerounais pour l’identité numérique du Cameroun sur la toile. « La première, c’est la méconnaissance.

Très peu savent comment l’obtenir. Il y a également les conditions draconiennes que préconise l’Antic pour l’avoir et enfin la crédibilité de ce suffixe. Une crédibilité entamée il y a trois ans par le nombre de sites à caractère pornographique qui avaient réussi à avoir le .cm », indique l’enseignant.

Désormais donc, l’Antic sera plus diligente dans le traitement des dossiers d’obtention de nom de domaine pour des sites Web et des comptes de messagerie électronique avec des adresses ayant l’extension « .cm ». A travers des prospectus, l’organe explique comment s’y prendre.

« Il est question d’amener tous les Camerounais à acquérir des adresses Internet en « .cm » pour leurs sites Web et leurs comptes de messagerie électronique. L’objectif est aussi de contribuer au développement de l’économie numérique, en incitant les entreprises camerounaises à intégrer les TIC dans leurs process, notamment au niveau du marketing de le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie