Sécurité routière: un festival du film pour sensibiliser

Le communiqué du ministre de la Communication parvenu à notre Rédaction.

Read also : Ciment : le sac à 4.600 F

« Le ministre de la Communication a l’honneur d’informer l’opinion nationale et internationale que le 1e festival du film de Sécurité routière au Cameroun aura lieu du 12 au 14 juin 2018, à Yaoundé, sous le haut parrainage du Premier ministre, chef du gouvernement.

Read also : Renouvellement des organes de base du RDPC : ça démarre le 7 août

La cérémonie solennelle d’ouverture est prévue mardi prochain en matinée. Cet événement rentre dans la mise en oeuvre des objectifs de la décennie d’action de Sécurité Routière 2011-2020 des Nations Unies, qui vise à réduire de moitié le nombre de morts sur les routes au niveau mondial.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

Au cours de cet important rendez-vous qu’abritera la ville de Yaoundé, un accent particulier sera mis sur les dangers liés au non-respect des règles de Sécurité routière et de leurs conséquences sur l’environnement socio-économique, en vue d’aboutir à des solutions les plus efficaces possibles.

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

A cet effet, le ministre de la Communication invite les médias à assurer une bonne visibilité à toutes les phases de cet évènement, qui engage l’image de notre pays. Déjà, une conférence de presse est prévue ce lundi, 11 juin 2018, dès 11 à h la salle Sita Bela, sis au bâtiment principal du ministère de la Communication.

Read also : Tirage au sort de la CAN 2021 : inspection au Palais des Congrès

Ce sera sous la coordination de l’administrateur délégué de PROMOCEMAC, en sa qualité de promoteur dudit festival et de concert avec le Comité d’organisation présidé par Dr. Moumbain Matapit, Secrétaire permanent du Conseil national de la route (CONAROUTE) ».

Read also : Rdpc : 23 militants graciés et réhabilités

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category