CAN féminine 2018: une qualification sans fioritures

Le Cameroun a validé son ticket samedi dernier en asphyxiant le Congo comme au match aller sur le score de 5-0.

Il y a deux ans, en sa qualité d’U-17, elle les regardait devant son petit écran. Samedi dernier au stade Ahmadou Ahidjo, Dolores Tsadjia a honoré sa toute première sélection chez les A. une première cape fêtée de la plus belle des manières à travers une prestation sans complexe, un bel allant offensif et une victoire à la clé.

En effet, le Cameroun, vicechampion d’Afrique en titre, a corrigé le Congo 5-0. Soit 10-0 sur l’ensemble des deux matchs.

Et la petite nouvelle a plutôt marqué les esprits sur le flanc droit. Par rapport au match aller, Joseph Ndoko a laissé au repos Madeleine Ngono Mani, Jeannette Ngock Yango, Isis Sonkeng et Mpeh Bissong. Gabrielle Aboudi Onguene, Geneviève Ngo Mbeleck, Marlyse Ngo Ndoumbouk et Dolores Tsadjia débute la rencontre. Il faut dire qu’il n’y a véritablement pas eu match. Tellement le Cameroun a dominé son sujet.

La gardienne Annette Ngo Ndom va happer son premier ballon à la 45e minute de jeu. Le premier corner congolais interviendra quant à lui, à la 76e minute. Tout au long de la partie, les Lionnes indomptables se sont fait plaisir et ont procuré de la joie à leur public.

Fortement plébiscitée à l’applaudimètre, « la petite voiture », Gabrielle Aboudi Onguene n’aura pas déçu. Elle s’est offert un doublé en l’espace de quatre minutes pour inscrire les troisième et quatrième buts du match.

A la 51e minute, elle est à la conclusion d’un « commerce triangulaire » impulsé par Christine Manie et Ngo Ndoumbouk à la dernière passe. A la 54e minute, la gardienne congolaise, Chancelia Ngamakita se troue dans sa sortie et la meilleure joueuse de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie