Extrême-Nord: les entreprises à l’ère de la compétitivité

Maroua (Diamaré)-Même avec un bon ‘’business plan’’, beaucoup d’entreprises tombent dans la banqueroute tout juste après le début de leurs activités . Non seulement leurs projets ne sont plus réalisés, mais elles ne parviennent plus à rembourser les dettes contractées auprès de leurs bailleurs de fonds.

C’est la conséquence directe d’une mauvaise gestion. Dans la ville de Maroua, ces cas sont légion et le plus frappant, est celui d’une entreprise de transformation des peaux qui a englouti des milliards de Fcfa pour l’acquisition des appareils hélas restés grippés.

C’est pour éviter ces événements malheureux que le Bureau de mise à niveau (BMN) vient de mettre le cap dans la région de l’Extrême-Nord, pour sensibiliser les opérateurs économiques sur les activités qu’il mène. C’était le 6 juin dernier au Cercle municipal de Maroua. Faisant d’une pierre deux coups, cette structure a, à cette occasion, signé une convention de collaboration avec le « Crédit du Sahel », une micro finance basée à Maroua.

Cette cérémonie était présidée par Herman Bertrand Assiga, le secrétaire général des services régionaux, qui a remercié Chantal Elombat Mbedey, le Dg du Bureau de mise à niveau pour cette initiative. Désormais, les entrep...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie