Ebolowa: insécurité dans les services publics

Ebolowa (Mvila)- A Ebolowa, chef-lieu de la région du Sud, les bâtiments abritant les services publics sont, depuis quelques mois, la cible des bandits. Il ne se passe plus de semaine, sans qu'un cambriolage ne soit signalé dans un bâtiment abritant un service public, parapublic, voire privé.

Dans ce contexte et malgré le rappel du gouverneur Félix Nguélé Nguélé adressé à son état major et les responsables administratifs régionaux pour sécuriser les locaux des services déconcentrés de l’Etat, le phénomène prend plutôt de l’ampleur.

Ces derniers temps, curieusement, près d’une vingtaine de services publics ou privés ont été visités par les malfrats. Le cas le plus récent est celui de la délégation régionale du ministère des Affaires sociales, qui vient de recevoir la visite des hors-la-loi.

Selon certains observateurs avertis, les actes de ces bandits sont ciblés. Et, le matériel informatique dont les disques durs sont plus visés. De l’avis de certaines victimes,  les modes opératoires des bandits restent les mêmes, suivant les coups. 

L’œuvre serait celle d’un groupe de complices qui se cache peut-être dans les quartiers de la capitale régionale du Sud. Au constat des uns et des autres, « le matériel informatique et quelques numéraires seraient beaucoup plus convoités par les malfrats ». De nombreux services publics en ont fait les frais. Notamment, la dél...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie