Roland Garros: les maîtres de la terre battue

Rafael Nadal en messieurs et Simona Halep chez les dames ont remporté le 2e Grand chelem de la saison le week-end dernier.

Il y avait la Decima l’an passé. Maintenant, place à la Undecima pour Rafael Nadal. L’Espagnol s’est en effet imposé pour la 11e fois à Roland Garros. Dimanche dernier, il est venu à bout de l’Autrichien Dominic Thiem sur le score de 6-4, 6-3, 6-2 dans une finale où le suspens n’a duré que le temps du premier set. Pourtant, Thiem semblait être le principal obstacle à un nouveau sacre de Nadal dans son jardin favori.

Il est en effet le seul à l’avoir dominé cette année sur terre battue. Mais finalement, c’est l’Argentin Diego Schwartzmann, en quarts de finale, qui réussira à l’inquiéter, lui arrachant même un set, le premier depuis 2015, et le seul de la Quinzaine.

Rafael Nadal, 32 ans, conserve donc sa place de numéro 1 mondial et compte désormais 17 titres en Grand chelem, soit trois de moins que Roger Federer. A noter la surprise du tournoi avec la demi-finale jouée par l’Italien Marco Cecchinato.

Lui qui n’avait jusque-là remporté aucun match dans l’un des quatre tournois majeurs de l’année. D’ailleurs, il a gagné 45 places au classement ATP et est désormais 27e mondial.

Chez les dames, Simona Halep a également conforté sa place de numéro une mondiale en remportant son premier Grand chelem. Un sacre que la Roumaine attendait depuis longtemps.

Pour cela, elle est venue à bout de l’Américaine Sloane Stephens dans une des finales les plus intéressantes de ces dernières années dans le tableau féminin 3-6, 6-4, 6-1.

Simona Halep, 27 ans, restait sur trois finales perdues en Grand chelem, dont deux à Roland Garros (2014 et 2017).

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie