Ramadan: des dons pour les musulmans

A quelques jours de la fin du jeûne du ramadan, des membres de la communauté musulmane de Douala et Edéa, 350 personnes au total, ont reçu le 5 juin dernier un accompagnement de l’Alliance nationale des jeunes musulmans du Cameroun (Anjmc) d’une valeur de 5 millions de F, pour bien terminer la période de pénitence.

Cet accompagnement était composé essentiellement de denrées alimentaires (riz, huile végétale, farine, sucre, eau minérale, conserves, spaghettis) et bien d’autres provisions.

La remise de cet important don s’est faite sur l’esplanade de la chefferie Haoussa de New-Bell, en présence des sous-préfets des arrondissements de Douala II et III Didier Bidja et Hounou Bello, et de dignitaires musulmans, dont le chef de cette communauté, sa majesté Housseni Labo.

Mouhamadou Yacoubou, président de l’Anjmc a relevé que « c’est la période du mois béni du ramadan où Allah recommande le partage et la générosité. Bien plus, cette cérémonie s’inscrit en droite ligne des objectifs de notre association ».

C’est également l’occasion pour lui de sensibiliser toute la communauté musulmane sur le vivre ensemble et la nécessité de rester unie, de prier pour le Cameroun.

« Nous sommes tous conscients de la situation que traverse notre pays, je remercie tous nos imams qui, depuis le début de ce mois prient pour le maintien de la paix dans notre cher et beau pays le Cameroun » a-t-il ajouté.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie