Volley-ball féminin: la sélection en stage le 20 juin

L’entraîneur Jean René Akono a publié une liste de 20 joueuses pour cette première phase de préparation du championnat du monde.

Après le sacre comme championnes d’Afrique des nations en octobre dernier à Yaoundé, les joueuses de la sélection nationale féminine de volley-ball se retrouvent dès le 20 juin prochain dans la même ville. Des retrouvailles qui marquent la première phase de préparation du groupe en vue de sa participation aux championnats du monde de sa catégorie.

A cet effet, l’entraîneur national, Jean René Akono vient de publier la liste de 20 joueuses présélectionnées.

On note l’absence du meilleur libéro des Championnats d’Afrique, Raïssa Nasser, pour des raisons administratives, indique-t-on à la Fédération camerounaise de volley-ball (FCVB).

Elle est d’ailleurs la seule absente, toutes les 13 autres championnes figurant bien sur cette liste. Il s’agit notamment de la meilleure joueuse du tournoi, Laetitia Moma et de la meilleure passeuse Henriette Koula. A cet effectif, on ajoute sept nouvelles, dont Ruth Manuella Bibinbe et Anne Marthe Sophie Ngo Bibinbe, la paire qui s’est qualifiée pour les Championnats du monde de Beach volley en avril dernier en République démocratique du Congo.

Si certaines professionnelles sont déjà au Cameroun, d’autres rejoindront le pays natal à l’approche du 20 juin prochain. De source digne de foi, Jean René Akono arrive...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie