Commune de Dibombari: un nouveau siège

Le bâtiment de l’hôtel de ville, ainsi qu’une maison de la Culture, inaugurés hier, 12 juin par le Minddevel Georges Elanga Obam.

Dans la suite de sa descente dans la région du Littoral, le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a inauguré hier mardi 12 juin, l’hôtel de ville et la maison de la Culture de Dibombari, commune du Moungo. Deux bâtiments dont la construction a été financée par le Feicom, pour un montant total approchant les 370 millions de francs.

L’hôtel de ville, aux couleurs beige et ocre, est un R+1 qui comprend une vingtaine de bureaux, des salles de réunion, des magasins, etc. A l’extérieur, il est entouré d’espaces végétalisés. Le directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa, a relevé qu’une demande de 133 millions de F a été adressée à son organisme par la mairie, pour l’équipement et divers aménagements de l’ouvrage. « L’acquisition du matériel est en cours », a-t-il indiqué.

« Après avoir gagné le pari de sa construction, je vous invite aussi à gagner celui de son entretien, de sa pérennité », a pour sa part lancé le Minddevel aux désormais bénéficiaires du « joyau architectural » que constitue le nouvel hôtel de ville. Georges Elanga Obam a souhaité que le nouveau bâtiment soit le lieu où seront rendus « les services républicains de base », ceci « dans un esprit républicain, sans pression aucune » exercée sur les usagers.

Pour le ministre, le personnel de la mairie, doté d’un cadre de travail plus moderne, plus confortable, doit redoubler d’ardeur au travail, et se mettre plus jamais « résolument au service des populations. » Populations qui disposent désormais aussi d’une maison de la Culture, laquelle comprend une médiathèque, une salle des fêtes, une salle de réception, une cabine technique, un bureau d’enregistrement, et abritera aussi une radio communautaire.

Selon d’autres chiffres communiqués par le Dg du Feicom, de 2011 à 2018, les communes du Littoral ont reçu 18,85 milliards de francs pour la réalisation de 184 projets dans divers domaines. De cette enveloppe, un peu plus de 4,8 milliards sont allés au Moungo, pour 76 projets.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie