« Ce sera difficile pour les pays africains »

Minkreo Birwe, entraîneur de football.

A quelques heures de l’ouverture de la coupe du monde Russie 2018, quelles sont les nations les plus attendues au cours de cette compétition ?

Les équipes comme l’Allemagne, le Brésil, l’Argentine, l’Espagne sont celles qui, depuis cette dernière décennie, participent au sprint final. Elles sont constantes en termes de rendement et de performances. Il ne sera pas surprenant de les voir dans le dernier carré. A côté, on trouve des pays tels que la Belgique, la France, l’Angleterre et dans une moindre mesure, la Colombie. Cette dernière est en nette progression avec une génération de jeunes joueurs très talentueux.

Pourra-t-on véritablement s’attendre à un bouleversement de la hiérarchie du football mondial ?

Non, je ne le pense pas. Pour moi, cette coupe du monde sera à l’image des grands championnats européens. On peut s’attendre à quelques surprises, mais elles seront à mon avis, de moindre intensité. Bien que le football soit en constante mutation, on retrouve paradoxalement toujours les mêmes puissances dans le peloton de tête. 

En termes d’innovations, on va assister à l’entrée en jeu de l’arbitrage vidéo. La magie de la coupe du monde est-elle pour autant en péril ?

L’arbitrage vidéo est une bonne chose. Il viendra minimiser les erreurs du corps arbitral qui ont par le passé, de façon consciente ou non, faussé certains résultats. L’avantage sera tout au moins au niveau de l’équité et de la justice. D’un autre côté, l’arbitrage vidéo va casser la dynamique du jeu. On va interrompre des actions de jeu, sans oublier le suspense lié à la consultation des images. 

Les cinq représe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie