Les Stars

Neymar Junior: une reprise en trombe

Après plus de trois mois loin des stades à cause d’une blessure contractée en février dernier en Ligue 1 française, Neymar Junior est de retour. Il a d’ailleurs disputé les deux derniers matchs amicaux et inscrit deux buts. Malgré sa saison sportive interrompue pour cause de blessure, le sociétaire du PSG aura inscrit 19 buts et est l’auteur de 13 passes décisives en 20 matches disputés. Loin de la grosse pression subie en 2014, lors du Mondial que son pays a organisé il y a quatre ans, Neymar jouera sans stress en Russie. Ce qui permettra à l’athlète de 26 ans de jouer relâché et de se faire plaisir. Plaisir de retrouver les stades et ses coéquipiers. Mais aussi de marquer les esprits dans une éventuelle course au Ballon d’or.

Cristiano Ronaldo: le porte-flambeau de la Seleçao

En situation de contre-attaque, il n’est pas aisé de rattraper Cristiano Ronaldo. Le sociétaire du Real de Madrid affiche une pointe de vitesse est estimée à 33,6km/h. A cela, il faut allier ses qualités techniques et son sens élevé du but. A l’issue de la saison 2017/2018, il aura inscrit 26 buts en 27 matches avec son club en Liga, du haut de ses 33 ans. Le joueur exceptionnel a été sacré ballon d’or à cinq reprises (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017). Vainqueur de la Ligue européenne des Champions, Cristiano Ronaldo n’aura pas la possibilité de se reposer cette année. Le meneur de la Seleçao veut emmener son équipe le plus loin possible. Il l’a déjà fait en 2016, quand sa sélection nationale a gagné pour la première fois l’Euro. Alors, tous les espoirs sont permis.

Mohamed Salah: le Pharaon est bien là

Les supporters des Pharaons d’Egypte ont certainement été soulagés d’apprendre que Mohamed Salah a repris les entraînements, plus de deux semaines après sa blessure survenue en finale de la Ligue européenne des Champions. Lui, qui, avant ce choc avec Sergio Ramos, a connu une saison exceptionnelle avec Liverpool. Au sacre comme meilleur joueur africain et aussi de la Premier League s’est ajouté le record de buts inscrits dans ce championnat : 32. Détrônant ainsi Alan Sherarer, Luis Suarez et Cristiano Ronaldo, qui étaient à 31 buts. La pleine possession de ses moyens lui permettra d’accompagner ses coéquipiers dans la belle aventure qui démarre en Russie. Car, derrière l’époustouflant come-back de l’Egypte jusqu’en finale lors de la CAN 2017, il y avait déjà Mohamed Salah. A 26 ans, il a ainsi la possibilité de se distinguer, une fois de plus. .

Lionel Messi: à  l’assaut du sacre suprême

En 2014, ils y étaient presque. Lionel Messi et ses coéquipiers ont vu le trophée leur échapper de justesse. Quatre ans plus tard, les revoici à la conquête du trophée le plus convoité en football. Le sociétaire de Barcelone sait pouvoir compter sur sa vivacité et ses qualités techniques. En club, il a terminé la saison à la 3e place au classement des buteurs (34 réalisations en 36 matches). Comme Cristiano Ronaldo, son éternel rival, Lionel Messi a été sacré cinq fois Ballon d’or (2009, 2010, 2011, 2012 et 2015). Le capitaine de l’Albiceleste aura 31 ans le 24 juin prochain. Un anniversaire qu’il va fêter en compétition. Cela pourrait-il l’amener à se surpasser pendant le tournoi ? On en saura un peu plus dans les prochains jours pour celui qui a été élu meilleur joueur du Mondial brésilien.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie