MTN Elite Two: retrouvailles Tonnerre - Canon

 Rencontre au sommet de la 21e journée, le derby de la capitale déchaîne de nouveau les passions.

Read also : Ciment : le sac à 4.600 F

En l’espace de quelques jours, on se croirait trois ou quatre décennies en arrière. A cette époque où la flamme du derby Canon-Tonnerre était des plus ardentes. Le top match de ce jeudi s’annonce d’ores et déjà électrique.

Read also : Renouvellement des organes de base du RDPC : ça démarre le 7 août

Troisième au classement et à deux points du leader Canon, le Tonnerre Kalara Club entend prendre sa revanche. Battu 2-0 au match aller, le Tkc a pour cela entrepris une forte mobilisation du 12e joueur.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

A certains points névralgiques de la capitale tels qu’à  Ekounou, Mvog-Mbi ou au carrefour Mvan des banderoles annonçant les obsèques sportives et footballistiques du Canon ont été dressées.

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

Sur les réseaux sociaux, deux anciennes gloires des deux clubs invitent les supporters des deux équipes à assister à la version camerounaise du « Classico ». « Allons au stade, comme à l’époque », tel est le mot d’ordre lancé par François Omam Biyick côté Canon et Bernard Tchoutang côté Tkc.

Read also : Tirage au sort de la CAN 2021 : inspection au Palais des Congrès

Pour à la fois ameuter Kalara boys et supporters du « Kpa Kum », un spot passe en boucle sur certaines ondes Fm de la capitale. Pour ajouter du piquant au décor effervescent, une conférence d’avant-match s’est tenue mardi dernier au stade Ahmadou Ahidjo.

Read also : Rdpc : 23 militants graciés et réhabilités

L’enceinte doit en principe accueillir le choc ce soir à 19h30. Près de 25000 spectateurs sont attendus pour ce qui est qualifié en langue ewondo d’« Abog ndamba » (la fête du ballon en français, ndlr).

Read also : Cameroun-Angola : le duel final

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category