Journée de l’enfant africain: accent sur l’enregistrement des naissances

 Une session d’orientation des députés juniors sur cette thématique a eu lieu hier à Yaoundé en présence du ministre des Affaires sociales.

L’hystérie était à son comble hier au lycée technique de Nkolbisson à Yaoundé. Les 180 députés juniors n’ont pas pu cacher leur émotion à la vue du champion d’Afrique de football, Fabrice Ondoa, gardien de buts des Lions indomptables et ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF.

Loin des terrains de jeux, l’international a sacrifié de son temps pour échanger avec les jeunes parlementaires sur les causes concernant les enfants (santé, éducation, sport, protection…). Ceci avec un accent particulier sur l’enregistrement des naissances.

A cet effet, l’Unicef a initié une campagne dénommée : « Chaque enfant, un acte de naissance ». Quand on sait que le mal est plus profond au Cameroun et entrave l’accès des enfants à certains de leurs droits fondamentaux. D’après Jacques Boyer, représentant de l’UNICEF, un enfant sur trois n’a jamais été enregistré à la naissance.

Vu l’enjeu d’une telle rencontre, le ministre des Affaires sociales,  Pauline Irène Nguéné, en bonne mère est venue prodiguer quelques conseils à ces jeunes parlementaires. « Quand on n’a pas d’acte de naissance, on n’existe pas. C’est pourquoi une fois rentrés chez vous, je vous demande à sensibiliser les voisins et les parents pour que chaque enfant puisse avoir un acte de naissance ».

Modèle d’engagement pour la défense des droits des enfants, l’ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF qui compte bien mener son action jus...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie